Création digitale : 10 tendances clés en 2019

Par Siècle digital
Publié le 26/07/2019 à 13:00 | https://siecledigital.fr/
 

Chaque année, le digital connaît des évolutions plus ou moins marquantes. Qu’il s’agisse de l’arrivée de nouvelles technologies, de nouveaux modes de consommation médiatique ou bien du maniement des datas, les évolutions vont bon train et peuvent changer littéralement la nature des stratégies à mettre en place sur le Web.

Les algorithmes sont consolidés et l’intelligence artificielle accroît sa position. Le monde du digital est un monde en transformation dans lequel la remise en question est perpétuelle.

Afin d’adopter sa stratégie digitale, voici 10 tendances clés dont il va falloir tenir compte cette année (et à l’avenir).

La vidéo en direct

Propulsée dès 2015 avec le rachat de Périscope par Twitter, la vidéo en direct a fait ses preuves sur les réseaux sociaux, jusqu’à devenir l’un des outils les plus plébiscités par les marques.

Facebook, Twitter, Instagram ou YouTube proposent cette fonctionnalité. Permettant de produire du contenu instantané, le direct plaît tout particulièrement aux algorithmes, mais également aux utilisateurs.

Se rapprocher de sa communauté en suscitant son engagement, ou bien communiquer autour de la vie de son entreprise sont des objectifs auxquels le direct vous permettra de répondre.

Les outils tels que Périscope, ou Facebook Live sont accessibles pour toutes les occasions et permettent de diversifier son contenu avec originalité. Il faut savoir que les contenus en direct, une fois la diffusion terminée, sont stockés sous forme de vidéos.