Créer un site SEO friendly peut vous rapporter gros !

Par Neocamino
Publié le 22/07/2019 à 16:12 | http://blog.neocamino.com
 
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Alors que la publicité sur les réseaux sociaux n’a jamais été aussi facile d’accès, de plus en plus d’entrepreneurs se lancent tête baissée, carte bleue en main, pour booster leurs publications sur le web. Certains s’aventurent même dans le monde des enchères publicitaires et les méandres de Google Ads ! Si l’on compte près d’1,5 milliard de site web dans le monde, nombreux sont ceux qui négligent leur référencement naturel. C’est pourtant grâce au SEO que les moteurs de recherches sont en mesure de vous proposer tous ces résultats en première page. Je vais vous expliquer pourquoi et comment créer un site SEO friendly.Vous allez voir, avec un peu d’entraînement, ce n’est pas très compliqué. 

 

Qu’est-ce qu’un site web SEO friendly ? 

Le terme SEO friendly vient de l’anglais et peut se traduire comme quelque chose ami du SEO, ou compatible avec le SEO c’est à dire avec le référencement naturel. Un site web SEO friendly est donc un site qui répond aux exigences techniques des moteurs de recherche pour faciliter leur indexation dans les résultats proposés aux internautes. 

Créer un site ou un blog optimisé pour le référencement naturel vous permet donc d’être visible dans les moteurs de recherche comme Google (utilisé par plus de 90% des internautes).  

 

Le référencement naturel SEO est important pour votre site

Comme je viens de vous l’expliquer, le référencement naturel (SEO) est indispensable si vous souhaitez développer la visibilité de votre entreprise sur le web et trouver de nouveaux clients. 

Même si votre activité n’est pas directement liée à internet, vous avez tout intérêt à optimiser votre présence sur internet pour le bien de votre entreprise.

 

Générez du trafic sur votre site / blog

La première bonne raison de prêter attention à votre référencement naturel, c’est qu’il est au centre du trafic de votre site web. 

En effet, pour répondre aux requêtes des internautes, les algorithmes des moteurs de recherche analysent les différents contenus du web pour proposer les réponses les plus pertinentes dans la SERP (Search Engine Result Page), la page de résultats. Si le contenu de votre site ou de votre blog est bien structuré, vous aurez plus de chances de remonter en première page de Google (là où cliquent 80% des internautes). Plus vous remonterez sur des requêtes recherchées fréquemment, plus le nombre de visiteurs sur votre site augmentera. 

Si vous utilisez les bons outils, vous pouvez mettre à profit tout ce trafic et convertir une partie des visiteurs en prospects puis en clients.