Décryptage : comment iAdvize intègre voyages-sncf.com à Facebook Messenger

Par Blog du moderateur
Publié le 07/04/2016 à 09:18 | http://www.blogdumoderateur.com

Il y a quelques jours nous vous présentions l'arrivée de KLM sur Messenger. C'est aujourd'hui à voyages-sncf.com d'annoncer sa présence sur la plateforme. Le site proposera un véritable service client intégré à la plateforme de messaging Facebook. Une évolution passionnante de la relation entre consommateurs et marques qui n'est probablement qu'à ses débuts. L'intégration de voyages-sncf.com a été rendue possible grâce à iAdvize, plateforme de commerce conversationnel qui équipe plus de 2500 sites en Europe. Pour en savoir plus sur ce nouveau produit, et sur les futures possibilités offertes par les plateformes de messaging pour les marques, nous avons interrogé Simon Robic. Il nous détaille les intérêts pour les marques et le consommateur d'utiliser ces canaux conversationnels.

Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur iAdvize ?

Je suis Product Manager chez iAdvize et je m'occupe de concevoir de nouvelles fonctionnalités, et d'accompagner les équipes techniques et commerciales dans les déploiements des différentes solutions. iAdvize a été fondé en 2010, nous sommes maintenant 180. Notre métier est d'équiper des sites d'une plateforme leur permettant de détecter des opportunités de conversation en ligne, afin de les transformer en conversion.