Définition de 20 indicateurs sur Google Analytics : taux de rebond, utilisateurs, conversions…

Par Blog du moderateur
Publié le 13/08/2019 à 08:53 | http://www.blogdumoderateur.com
 

Définition du taux de rebond, des utilisateurs, du taux de conversion...

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Audience et acquisition : des KPI pour mieux connaître vos visiteurs

Sessions (visites)

Les sessions étaient autrefois appelées des « visites ». Il s’agit du nombre de visites effectuées sur votre site, durant la période déterminée. Une session, au sens de Google Analytics, dure 30 minutes : si un utilisateur passe sur votre site à 10h et revient à 12h, deux sessions seront comptabilisées (mais un seul utilisateur).

Utilisateurs (visiteurs uniques)

Les utilisateurs étaient autrefois appelés « Visiteurs uniques ». Il correspond au nombre de personnes qui ont accédé à votre site durant la période déterminée. Attention : il est très difficile, même pour Google, de déterminer avec précision le nombre d’utilisateurs. Une personne qui accède à votre site de différents lieux, via différents terminaux, sera comptabilisée plusieurs fois – alors même qu’il s’agit d’une seule et même personne.

Nombre de sessions par utilisateur

C’est le ratio entre le nombre de session et le nombre d’utilisateurs (visiteurs uniques).

Nouveaux utilisateurs vs. Visiteurs connus

Cet indicateur correspond au nombre d’utilisateurs qui se sont connectés pour la première fois sur votre site. On différencie ces nouveaux utilisateurs (new visitor) des personnes connues (returning visitor). S’il est complexe, même pour Google, de comptabiliser les utilisateurs uniques ; il est encore plus compliqué de savoir si une personne est déjà venue sur votre site.