Digital : Quelles tendances de recrutement cette année ?

Par Comarketing News
Publié le 23/02/2016 à 15:33 | http://comarketing-news.fr/

Métiers les plus recherchés, canaux de recrutement, prévisions d'embauche... Le site Emploi-e-commerce a recueilli plus de 150 témoignages de recruteurs concernant leurs méthodes de recrutement afin de dresser un tableau de tendances pour 2016.

Emploi-e-commerce est un site d'emploi des métiers du digital ( et accessoirement un partenaire de Comarketing-News grâce auquel vous aurez bientôt accès à une toute nouvelle rubrique emploi sur votre site préféré).

Entre le 1er décembre 2015 et le 15 janvier 2016, ses équipes ont recueillis plus de 150 témoignages de recruteurs dans le domaine du Digital afin de dresser un tableau de tendances dans le recrutement pour l'année 2016.

Les tendances de recrutement dans le Digital:

Les canaux de recrutement

Chaque entreprise utilise des moyens de recrutement différents pour recruter : les sites d'emploi gratuits sont utilisés par 69% des recruteurs interrogés, suivent ensuite les cabinets de chasse qui restent utilisés par 51% et les sites emploi spécialisés payants avec 43%.

Les sites carrières des écoles et universités et LinkedIn talonnent juste derrière avec 43% des recruteurs qui s'en servent.