E-commerce : 5 astuces pour gagner la confiance des internautes

Par Codeur
Publié le 17/01/2017 à 10:50 | https://www.codeur.com
 

Le e-commerce présente de nombreux avantages pour les internautes - faire des achats en ligne est rapide, pratique et souvent moins cher qu'en magasin physique. Cependant, le e-commerce peine à répondre à un besoin fondamental : la confiance.

Dans un environnement dématérialisé et sans contact humain, il est beaucoup plus dur de faire émerger un sentiment de confiance chez les consommateurs. Et malheureusement, le manque de crédibilité peut être une véritable tare pour les ventes d'un site d'e-commerce.

Mais rassurez-vous, il existe plusieurs moyen de gagner la confiance des internautes. Voici 5 astuces détaillées pour y parvenir.

Si Internet est une invention merveilleuse, c'est aussi un terrain propice aux arnaques et aux vols de données. Acheter en ligne, c'est dévoiler de nombreuses informations personnels, comme son numéro de carte bleue : pas étonnant que les internautes soient particulièrement méfiants. C'est pourquoi la sécurité d'un site d'e-commerce est primordiale.

1) Achetez un certificat SSL

Les certificats SSL permettent d'authentifier votre site et de garantir sa sécurité. Il en existe 3 types :

    Le certificat DV : c'est le moins coûteux des certificats SSL. En contrepartie, il dispose d'un niveau d'authentification minimum puisqu'il se contente de vérifier que le demandeur possède bel et bien le domaine qu'il souhaite certifier. C'est lui qui permet d'obtenir le symbole en forme de cadenas dans la barre d'URL d'un site.

    Le certificat OV : plus coûteux, ce certificat vérifie non seulement la propriété du domaine, mais aussi d'autres informations sur l'organisation propriétaire (enregistrement au registre du commerce et des sociétés, par exemple). Il offre donc une authentification supérieure et permet d'afficher le nom authentifié de l'organisation dans la barre d'URL.

    Le certificat EV : c'est le certificat le plus sécurisant, avec des vérifications très pointues.