E-commerce : la stratégie de Zara pour rattraper les Pure Players en trois points

Par Viuz
Publié le 12/03/2019 à 08:30 | http://viuz.com/
 
De AngieYeoh / Shutterstock

La mode est un des secteurs clés du E-commerce et le premier en nombre d’acheteurs : en France, 20% du budget mode est dépensé sur internet[1]. Mais sur un marché de la mode où les ventes en ligne continuent de progresser fortement, les enseignes traditionnelles ont bien du mal à rattraper les Pure Players qui dominent très largement. La première enseigne magasin (Kiabi) ne se place qu’à la 6ème place.

Avec leurs réseaux de magasins physiques, les acteurs traditionnels du secteur de la mode ne manquent pas d’atouts pour développer les ventes en ligne, surtout à l’heure où le consommateur est à la recherche d’une expérience omnicanal sans couture.Alors, comment allier le meilleur du monde physique et du digital pour booster les ventes en ligne ? La stratégie de reconquête déployée par Zara en la matière est inspirante.

Diminution des retours non désirés

C’est un inconvénient majeur de la commande en ligne.