EPC lève 1,5 million d’euros pour digitaliser le champagne

Par Journal du Net
Publié le 15/05/2019 à 08:16 | www.journaldunet.com
 

EPC lève 1,5 million d'euros pour digitaliser le champagne

La start-up veut moderniser l'image du champagne qu'ont les jeunes et passera, pour cela, par la réalité augmentée.

EPC n'est pas encore sur pied qu'elle a déjà levé 1,5 million d'euros. Ce tour de table, la jeune pousse champenoise, qui veut populariser le champagne auprès des 25-35 ans, l'a réalisé auprès de Kima Ventures (pour 150 000 euros), le fonds de Xavier Niel, et de business angels comme Cédric Siré (Webedia) ou encore Cédric Sellin (Aruba Networks).

150 000 euros ont été levés auprès de Kima Ventures

La start-up, qui vendra ses premiers champagnes en juin prochain, espère "dépoussiérer l'image sacralisée" du breuvage en proposant des produits de qualité à un tarif unique : 27 euros la bouteille de 100% Chardonnay brut ou extra-brut (90% pour le rosé)*.