Et si Karl Lagerfeld s’invitait dans la poche des utilisateurs du e-commerce ?

Par Influencia
Publié le 24/02/2019 à 00:00 | http://www.influencia.net/
 

Puisque avec l’IA, on peut reconnaître des choses aussi complexes que le langage naturel, pourquoi ne pourrait-on pas aussi identifier les goûts vestimentaires des consommateurs et les accompagner, en créant des assistants/conseillers virtuels en ligne ? De telles solutions personnalisées et consultables sur smartphone pourraient beaucoup apporter.

 

 

L’intelligence artificielle permet de grandes avancées dans des domaines allant de l’armée à l’éducation en passant par la santé. L’e-commerce et la mode n’y échapperont pas non plus. Mettons-nous dans la peau d’un utilisateur B2C afin de voir à quelles problématiques il peut être confronté et comment l’IA peut les résoudre…

 

 

Une expérience avec l’e-commerce qui déçoit

 

Nous sommes le vendredi 23 novembre 2018, la batterie de votre ordinateur est pleine, votre connexion internet est stable, votre compte en banque se porte bien (bien qu’il ne soit jamais assez plein), vous attendiez ce jour depuis longtemps et ça y est minuit pile.