Facebook Canvas : Comment créer cette nouvelle publicité immersive

Par Arobasenet
Publié le 26/02/2016 à 09:05 | http://www.arobasenet.com/

Facebook annonce le déploiement à l'international de Canvas, son nouveau format publicitaire immersif testé depuis Octobre 2015 et qui devrait améliorer l'expérience utilisateur sur mobile.

Un canevas (Canvas) est une expérience en plein écran optimisée pour les appareils mobiles qui se déclenche après que l'utilisateur ait touché une publicité. Un canevas peut inclure une combinaison d'images, de vidéos, de texte et de liens.

Les annonceurs peuvent créer un canevas depuis le Créateur de canevas (situé dans la section Outils de publication de leur Page). Ils disposent ensuite d'une URL à ajouter à leurs publicités pour des clics vers un site web ou des conversions sur un site web.

Les personnes qui appuient sur une publicité avec un canevas depuis leur téléphone mobile ou leur tablette peuvent interagir avec le canevas en touchant et en balayant leur écran ou en inclinant leur appareil, sans avoir à quitter Facebook.

Un canevas peut également rediriger vers votre site web, à partir duquel les personnes peuvent en apprendre plus sur votre entreprise ou acheter les produits qu'ils ont parcourus dans le canevas.

Il n'est pas surprenant que Facebook qui, au départ s'adressait aux éditeurs par l'intermédiaire de sa fonctionnalité Instant Articles récemment déployé, développe maintenant la même stratégie en s'appuyant sur l'expérience mobile pour fournir de meilleurs résultats aux annonceurs qui génèrent 73 % de ses revenus publicitaires.

Améliorer l'expérience de la publicité sur Facebook au sein de l'espace mobile était un élément important de la stratégie de croissance à long terme de l'entreprise.

Comment créer un Canvas ?

L'aspect personnalisable des canevas constitue l'un de leurs principaux avantages. Grâce à cela, il est possible de créer un canevas de nombreuses manières différentes.

Avant de commencer, souvenez-vous qu'il est recommandé d'avoir réfléchi au type d'expérience que vous souhaitez offrir aux personnes et d'avoir préparé vos ressources créatives au préalable.

    Accédez à la Page qui sera associée à la publicité à laquelle vous ajouterez votre canevas.

    Cliquez sur "Outils de publication".