Facebook : Comment les marques ont-elles réagi aux nouvelles réactions ?

Par Markentive
Publié le 31/03/2016 à 08:47 | http://www.markentive.fr/

Vous l'avez sans doute remarqué, Facebook propose sans cesse de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. La dernière en date, les émoticônes " réactions ", ont stimulé la créativité des marques ! Pour surfer sur l'événement de ces nouvelles émotions et inciter leur communauté à réagir de manière positive (notamment avec le bouton " j'adore "), Chevrolet, Netflix, Ben & Jerry's, Redbull ou encore Bioderma ont rapidement adapté leur ligne éditoriale.

Le fameux spot publicitaire de Chevrolet

À peine sortis, les boutons réactions interpellent la créativité de Chevrolet, qui est d'ailleurs la première marque à agir avec une publicité très explicite.

Elle incite les membres de sa communauté à " adorer " sa nouvelle gamme de voitures, plutôt que de simplement " liker ". L'idée est de supprimer l'habitude des internautes de cliquer sur le pouce, pour les faire interagir avec le cœur, bien plus positif.

Pour ce faire, elle se dote d'un spot amusant et ludique. Celui-ci explique clairement l'arrivée de ces nouveaux emojis et comment les activer en restant appuyé sur le " j'aime ".

À chacun son interprétation selon Netflix

Après Chevrolet, d'autres marques ont aussi décidé d'exprimer ce qu'elles pensent de ces boutons réactions.