Facebook, Instagram, WhatsApp : toutes les annonces du F8

Par Siècle digital
Publié le 01/05/2019 à 08:20 | https://siecledigital.fr/
 

Le F8 a commencé le 30 avril et se terminera le 1er mai aux États-Unis. Réunissant les développeurs du monde entier, entrepreneurs et autres personnalités influentes du digital, Facebook a choisi de mettre en avant cette année la vie privée.

Alors que Mark Zuckerberg est arrivé sur scène tel un héros, il a probablement dû employer le terme « privacy » plusieurs dizaines de fois. L’année n’a pas été évidente pour Facebook, entre scandales depuis Cambridge Analytica et pannes mondiale, la réputation du groupe a pris un coup. Mais qu’à cela ne tienne, « Zuck » a de grands projets pour transformer Facebook.

La vision de Mark Zuckerberg sur la vie privée

Mark Zuckerberg le dit lui même sur le ton de l’humour, « je sais que nous n’avons pas la meilleure réputation en matière de vie privée » et pourtant il souhaite donner un nouveau départ à l’écosystème Facebook. Six principes ont ainsi été définis pour les prochains produits qui sortiront : 

  • Private Interactions
  • Encryptions
  • Reduced permanence
  • Safety
  • Interoperability
  • Secure Data Storage

Mark Zuckerberg a débuté la conférence tout en comparant notre salon, un endroit très privé avec un town square, un endroit communautaire accessible à tous. Et c’est comme ça que fonctionneront les futurs produits de Facebook. Des produits sécurisés, mais qui permettent de rester en contact avec sa famille, ses amis, et ses communautés de manière continue, peu importe l’application utilisée.

Phrase-clé pour l’intervention de Mark Zuckerberg au F8 : the future is private.

Messenger fait peau neuve

LightSpeed, c’est le nom du dernier bébé de Facebook.