Facebook : les annonces de Mark Zuckerberg à retenir lors du F8

Par Siècle digital
Publié le 01/05/2019 à 08:20 | https://siecledigital.fr/
 

Le F8 a commencé ce 30 avril et se terminera le 1er mai. Réunissant les développeurs du monde entier, entrepreneurs et autres personnalités influentes du digital, Facebook a choisi de mettre en avant cette année la vie privée.

Alors que Mark Zuckerberg est arrivé sur scène tel un héros, il a probablement dû employer le terme « privacy » une centaine de fois. L’année n’a pas été évidente pour Facebook, entre scandales depuis Cambridge Analytica et pannes mondiale, la réputation de Facebook a pris un coup.

La vision de Mark Zuckerberg sur la vie privée

Mark Zuckerberg le dit lui même sur le ton de l’humour, « je sais que nous n’avons pas la meilleure réputation en matière de vie privée » et pourtant il souhaite donner un nouveau départ à l’écosystème Facebook. Six principes ont ainsi été définis pour les prochains produits qui sortiront : 

  • Private Interactions
  • Encryptions
  • Reduced permanence
  • Safety
  • Interoperability
  • Secure Data Storage

Mark Zuckerberg a débuté la conférence tout en comparant notre salon, un endroit très privé avec Town Square, un endroit communautaire accessible à tous. Et c’est comme ça que fonctionneront les futurs produits de Facebook. Des produits sécurisés, mais qui permettent de rester en contact avec sa famille et ses amis de manière perpétuelle, peu importe l’application utilisée.

Messenger fait peau neuve

LightSpeed, c’est le nom du dernier bébé de Facebook. L’application sera 2 fois plus rapide et 7 fois plus petite que les autres applications de messagerie leaders du marché.