Facebook Messenger veut-il mettre fin aux applis mobiles avec ses chatbots ?

Par Arobasenet
Publié le 13/04/2016 à 16:26 | http://www.arobasenet.com/

Facebook vient de lancer une nouvelle technologie, qu'il espère, va mettre fin à l'existence des applications mobiles des entreprises.

Facebook propose désormais une nouvelle boutique de bots et une plateforme de chatbots intégrant l'intelligence artificielle qui converseront avec les utilisateurs et les aideront dans leur vie quotidienne et remplaceront, par exemple, les services clients par téléphone.

Il s'agit donc d'une nouveauté et surtout d'une innovation qui est censée prendre la place des applications des entreprises. Ainsi, Facebook compte permettre aux utilisateurs de chatter ( discuter) avec les entreprises sur sa plateforme Messenger plutôt que de télécharger des applications individuelles pour chaque entreprise qu'ils utilisent.

Mark Zuckerberg a révélé à la F8 developer conference comment les chatbots n'étaient que le début d'une feuille de route de 10 ans qui aboutira in fine à donner "à chacun dans le monde le pouvoir de partager quelque chose avec quelqu'un". Ce qui comprend la construction d'objets volants qui voleront dans le monde entier pour renvoyer des signaux internet dans les lieux non-connectés.