Fake News : l’Inbound Marketing est une stratégie magique !

Par LudoSLN
Publié le 15/01/2019 à 08:08 | http://www.ludosln.net
 

Fake News : l’Inbound Marketing est une stratégie magique !

Quand on parle de la stratégie Inbound Marketing, on pourrait croire qu’il suffit d’appuyer sur un bouton pour générer des leads et gagner des clients sur Internet. Si vous le pensez, vous êtes loin de la vérité. L’Inbound Marketing demande du temps, de l’investissement… et beaucoup de boulot !

Cet article, c’est un brillant avocat havrais qui me l’a inspiré. (Le brillant, c’est parce que je sais qu’il va me lire Haha !)

C’est un lecteur fidèle du blog et il teste pas mal de trucs avec succès pour son cabinet d’avocats.

Cependant, plus il gagne en maturité sur le sujet et plus il remarque que la stratégie Inbound Marketing demande des efforts et du temps pour générer du retour sur investissement.

Comme il me l’a dit : « quand on entend parler de l’Inbound Marketing, on pourrait croire qu’il suffit d’appuyer sur un bouton pour gagner des clients mais en fait, c’est pas une stratégie magique ! »

La stratégie Inbound Marketing, de vrais résultats au bout de 12 mois

J’ai déjà fait un article sur le sujet et je ne vais pas me répéter : quand vous investissez dans l’Inbound Marketing, vous devez patienter au moins 12 mois pour voir un retour sur investissement significatif.