Google : Comment la localisation peut influencer le référencement organique

Par Arobasenet
Publié le 23/02/2016 à 11:19 | http://www.arobasenet.com/

Lorsque Google répond aux requêtes des internautes, il fournit des résultats qui sont sous la forme de listing d'URLs basées sur la pertinence des pages web vers lesquelles il redirige les utilisateurs.

Toutefois, des "scores de qualité" utilisés peuvent parfois impliquer des choses telles que le PageRank vraisemblablement calculé selon le nombre de liens qui pointent vers une page et la qualité ( autorité) des pages qui envoient ces liens entrants.

Mais, Google est aussi susceptible de regarder aussi bien d'autres mesures de qualité telles que révélées dans un récent brevet selon lequel l a localisation de l'utilisateur pourrait jouer un rôle dans le référencement organique dans certains cas où certaines pages sont retournées en réponse à une question.

A ce stade, on est sans doute en plein RankBrain.

Ce nouveau brevet de Google, déposé le 18 Octobre 2013 et accordée le 16 Février 2016, détermine ( comme résumé sur le brevet) comment un premier document local dans un ensemble de documents locaux des résultats de recherche est éligible pour une opération de rétrogradation.

La détermination est basée au moins en partie sur une mesure de proximité elle-même basée sur l'emplacement de l'appareil de l'utilisateur et d'un emplacement déjà spécifié pour le premier document local.