Google News et l’intelligence artificielle à la croisée des chemins

Par Webmarketing&com
Publié le 23/05/2018 à 16:00 | http://www.webmarketing-com.com/
 

Accusé de contribuer au déclin de la presse et de laisser proliférer la désinformation, Google s’est lancé dans une vaste refonte de ses « News », avec en guest star, l’intelligence artificielle…

Le but affiché par Google est double : aider les médias à trouver des abonnés et limiter les effets pervers des algorithmes, qui ont tendance à ne faire apparaître en priorité que certains médias ou sujets. Avec comme but de casser la « bulle » (« filter bubble ») ainsi créée, prisme qui a tendance à entretenir le lecteur dans ses convictions plutôt que de lui ouvrir des horizons.

Grâce à l’intelligence artificielle, la nouvelle application Google News « fait apparaître les actualités qui vous intéressent provenant de sources fiables tout en vous offrant un éventail complet des points de vue sur les événements », a promis le numéro un de Google Sundar Pichai, en dévoilant en détail cette nouvelle version au début du mois. Elle « se sert du meilleur de l’intelligence artificielle pour dénicher le meilleur de l’intelligence humaine, l’excellent journalisme effectué par les reporters à travers de monde », assure le chef du projet, Trystan Upstill, selon lequel « un débat productif suppose que tout le monde ait accès à la même information ».



Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link