Google : vers la fin du « premier clic gratuit » (first click free) ?

Par Blog du moderateur
Publié le 13/09/2017 à 10:08 | http://www.blogdumoderateur.com
 

Sur Google, on peut classifier les sites qui exigent un abonnement payant (paywall) ou une inscription pour accéder au contenu en trois catégories :

  • Premier clic gratuit (first click free) : l’accès à un article payant, s’il provient de Google, est gratuit même si l’utilisateur n’a pas d’abonnement ou de compte. « Ainsi, les utilisateurs peuvent lire le premier article sans abonnement ». Google conseille aux éditeurs de privilégier cette solution.
  • Mention « Abonnement » (extraits uniquement) : si vous ne souhaitez pas laisser les visiteurs de votre site accéder à un article gratuitement lorsqu’ils proviennent de Google, le moteur de recherche ajoute une mention « Abonnement » à côté du résultat de recherche. Dans ce cas, seul le contenu accessible à tous est utilisé par Google pour l’indexation.


Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link