IA et ML : deux technologies au cœur de l’attribution marketing

Par Journal du Net
Publié le 20/08/2019 à 12:09 | www.journaldunet.com
 

IA et ML : deux technologies au cœur de l’attribution marketing

Toute la stratégie des géants du web repose sur des technologies permettant d'exploiter les connaissance clients, les prévisions comportementales ou le traitement du langage naturel. De ces informations découlent des recommandations de produits ou services, des publicités ciblées et de l’attribution marketing. Aujourd’hui ces stratégies sont à la portée de toutes les entreprises.

Sans la donnée Google, Amazon, Netflix, Uber, Facebook, Baidu ou Alibaba ne seraient pas les géants d’aujourd’hui. Socle de leur développement, cette donnée n’a cependant de valeur que parce que ces entreprises ont été capables d’en extraire des informations intelligentes et d’agir immédiatement via des procédés automatiques, pour les transformer en revenus ou en avantages concurrentiels.

Décliner ce modèle de gestion de la donnée impose donc aux entreprises de recourir à l’IA et d’accepter de s’en remettre aux algorithmes pour prendre des décisions et automatiser certaines opérations.