Identité visuelle et plateforme de marque

Par iandyoo
Publié le 21/03/2019 à 15:21 | http://www.iandyoo.com
 

La plateforme de marque et l’identité visuelle sont deux composantes clés dans la création d’une marque ou son repositionnement. La plateforme de marque et l’identité visuelle  sont indispensables pour créer marque forte, pérenne et constituent les fondations d’une activité commerciale d’envergure et rentable. 

Sommaire:

  • Qu’est-ce plateforme de marque ?
  • L’identité visuelle : définition
  • Différence entre plateforme de marque et l’identité visuelle
  • Les éléments constitutifs de l’identité visuelle d’une marque
  • Exemples d’identités visuelles d’entreprise 

 

A lire aussi dans notre dossier “plateforme de marque”:

  • Pourquoi investir dans une plateforme de marque ?
  • L’identité de marque
  • Identité visuelle et plateforme de marque

 

Qu’est-ce plateforme de marque ?

 

Chaque entreprise a besoin d'une plateforme de marque pour expliquer la marque et guider toutes les décisions en matière de stratégie de marque et de marketing. La marque joue un rôle dans le succès global de l’entreprise car elle est le ciment de la relation entre l’entreprise et ses clients, mais aussi ses employés.

Pour les spécialistes du marketing, la stratégie de positionnement de marque et de plateforme de marque constitue le fondement de chacun des éléments de la communication de marque qui sera exécutée, ce qui lui confère une responsabilité très importante.

Avant de mettre en œuvre un programme marketing, les responsables marketing doivent avoir pleinement confiance en leur plateforme de marque et ses éléments.

On compte cinq grandes composantes dans une plateforme de marque.

 

1 - Mission

C’est ce qui guide l’action avec un objectif. C’est le rôle de la marque. Exemple : rendre la vie multiplanétaire.

2 - Vision

C’est la raison d’exister d’une entreprise, sa vision du monde. Exemple : le monde est en danger, il faut le sauver.