Il y a de l’e-motion dans l’air : les conséquences de la nouvelle échelle affective chez Facebook!

Par Sylvie Bedard
Publié le 24/02/2016 à 20:35 | http://sylviebedard.net

Dieu que ce besoin de nuances dans l'expression de nos émotions sur une publication a été long à combler. Facebook sera le premier réseau social à oser le pas au-delà du désormais célèbre " pouce en l'air " pour interagir avec une publication. Qui n'a pas ragé devant une publication qui offrait la seule alternative de dire " j'aime ", alors que tout notre être voulait dire et crier haut et fort une autre émotion contraire? Enfin, les e-motions, dont je vante les mérites depuis fort longtemps, auront une voix pour s'exprimer de manière plus nuancée.

Des nouvelles données pour se rapprocher de l'émotion réelle

Déjà expérimentées depuis quelques mois dans d'autres pays, ces nouvelles nuances émotionnelles de Facebook vont assurément améliorer les interactions avec les publications, du moins les rendre mieux appréciables aux yeux des utilisateurs et plus valables aux yeux des créateurs de contenu. Une échelle affective qui saura donner un aperçu plus juste de l'émotion que suscite ladite publication.