Inbound marketing : buzzword ou stratégie vraiment efficace ?

Par Journal du Net
Publié le 17/01/2019 à 10:13 | www.journaldunet.com
 

Inbound marketing : buzzword ou stratégie vraiment efficace ?

L'Inbound marketing est la stratégie incontournable du moment. Mais que vaut-elle vraiment dans les faits ? L'Inbound est-il réellement efficace ?

L’Inbound marketing est le dernier Eldorado des marketeurs. Dans les entreprises, on ne jure que par le marketing entrant. Mais pour quels résultats, exactement ?

Vous avez tous entendu parler de l’Inbound marketing. Vous lisez souvent que c’est l’approche la plus pertinente pour les entreprises qui veulent booster leur taux de conversion – et donc leur chiffre d’affaires. Que le marketing entrant est la meilleure méthode pour attirer de nouveaux clients de façon "naturelle" et générer des tonnes d’opportunités commerciales. C’est sans doute vrai pour de nombreuses entreprises. Mais l’Inbound ne fait pas que des heureux, et génère parfois plus de frustration que de résultats probants. Alors, l’Inbound, est-ce vraiment efficace ?

L’Inbound marketing, beaucoup de promesses…

Le discours, vous le connaissez déjà.