Inbound Marketing France : le compte-rendu de l’édition 2019

Par Blog du moderateur
Publié le 29/01/2019 à 15:54 | http://www.blogdumoderateur.com
 

La deuxième édition d’Inbound Marketing France a ouvert ses portes ce matin, au Couvent des Jacobins à Rennes. Une journée entière dédiée au marketing digital dans un lieu historique de la capitale bretonne.

Inbound Marketing France 2019 s’est ouvert à Rennes. Crédit : BDM.

Points de friction, disruption et changements

Parler de révolution numérique et de disruption dans un lieu datant de 1369, cela peut être déroutant. Et pourtant, le bâtiment représentait assez bien le fond des discours entendus. Le couvent a été entièrement rénové il y a peu. Les murs sont porteurs de son héritage historique tandis que les équipements s’adaptent aux besoins et tendances actuelles pour accueillir un public varié. C’est cela le marketing digital à présent : garder ce qu’il y a de meilleur dans son organisation et intégrer de nouvelles solutions tout en gardant deux éléments dans sa ligne de mire, le consommateur et le collaborateur.