Inbound marketing : Qu’est ce qu’un Lead magnet ?

Par Webmarketing&com
Publié le 08/04/2019 à 09:30 | http://www.webmarketing-com.com/
 

L’Inbound Marketing ou Marketing Entrant et Lead magnet, littéralement « aimant à prospect », sont de nouvelles notions dont on entend de plus en plus parler dans le monde du marketing, plus précisément en matière de marketing web, c’est-à-dire du marketing en ligne. D’abord, pour comprendre ces deux notions, il faut commencer par noter que le Lead magnet n’est simplement qu’une méthode pratique de l’Inbound Marketing. Mais, c’est quoi exactement un Lead magnet en marketing entrant ?

Inbound Marketing : Ce qu’il faut savoir

Traditionnellement ou d’une manière générale, en matière de marketing, l’entreprise qui veut vendre ses produits ou ses services va vers le client, le sensibilise et fait la promotion de ses produits souvent à travers des spots publicitaires, médias, etc.

Cette méthode d’approche du client s’appelle le Marketing sortant ou Outbound Marketing. Mais l’Outbound Marketing de par sa méthode principale semble parfois « un peu gênante » pour les clients, car cela requiert trop de publicité.

Les entreprises innovantes ont alors adopté une nouvelle approche de marketing management : l’Inbound Marketing. Elle se veut être comme l’opposée de l’outbound Marketing, car contrairement à aller vers le client, sa méthode principale consiste à attirer l’attention du client qui viendra ensuite vers elle.

On peut expliquer l’Inbound Marketing comme étant la technique en marketing qui consiste à captiver l’attention du prospect (futur client potentiel) en publiant sur son site web ou  à travers les réseaux sociaux, du contenu de qualité, des visuels, des newsletters, afin qu’il soit fortement identifiable. Comme étant dit plus haut, dans les formes traditionnelles, il faut plutôt aller chercher le client. L’objectif est de convertir les visiteurs en prospects et les prospects en clients.