Inbound Marketing

Par iandyoo
Publié le 29/10/2018 à 11:26 | http://www.iandyoo.com
 

L'inbound marketing est une stratégie qui vise à attirer des clients, ou des prospects, via du contenu créé par les marques et proposé sur Internet. L'inbound permet ainsi aux clients potentiels de venir naturellement à la marque plutôt que de chercher à attirer leur attention avec des techniques marketing intrusives.  Ce marketing entrant s'appuie sur du contenu de qualité proposé aux internautes (articles de blog, livre blanc, guide, articles, …) afin de les aider dans leur choix de produits ou services.

L'inbound marketing s'appuie sur les moteurs de recherche pour attirer les clients afin de les transformer en clients fidèles.

En complément de ce résumé, vous pouvez lire l’ensemble des articles qui composent ce dossier sur notre blog (comptez environ 2 heures) en accédant depuis les liens ci-dessous:

  • Les campagnes marketing digital B2B
  • Stratégie Inbound ou Outbound ?
  • Les intentionnistes et l'inbound marketing
  • Apprendre à bien cibler avec les buyer personas
  • Le parcours client
  • Le content marketing
  • Le retour sur investissement de l’inbound marketing
  • L’inbound marketing pas à pas
  • L’Inbound channel marketing
  • Agence Inbound :  quels services attendre ?
  • Comment combiner inbound et outbound marketing ?
  • L’inbound marketing pour les nuls (vidéo)
  • Webinaire "Bien démarrer en Inbound marketing"
  • Guide de l’inbound marketing
  • Nous vous proposons aussi de télécharger notre guide complet sur l'inbound marketing pour devenir un véritable pro de l'inbound marketing:

     

    Les campagnes marketing B2B

    Notre dossier sur les campagnes marketing B2B traite de différents sujets, de la définition d’une campagne marketing, en passant par les campagnes marketing digital avec les indicateurs pour les évaluer aux campagnes inbound marketing B2B.

     

    Stratégie inbound marketing ou stratégie outbound marketing?

     

    Êtes-vous aujourd'hui en position de choisir entre une stratégie inbound marketing et une stratégie outbound marketing ?

    Savez-vous quelle stratégie sera la mieux adaptée à votre société ?

    Dans l’article stratégie inbound marketing ou stratégie outbound marketing, nous démontrons les différences en termes de contenu, message, ROI et surtout la perception de l’individu face à ces deux stratégies marketing.

     

    Les intentionnistes et l'inbound marketing

     

    En marketing un intentionniste est une personne avec une intention d’achat.

    Cette notion d’intentionniste est utilisée en marketing pour définir une personne dont le comportement annonce un acte d’achat imminent.

    On parle de plus en plus d’un passage de l’économie de l’attention à l’économie de l’intention dans laquelle le consommateur exprime son besoin et les fournisseurs lui proposent le produit ou service le plus adapté.