Infographie : les chiffres clés de la Big Data

Par Markentive
Publié le 14/03/2016 à 07:34 | http://www.markentive.fr/

L'analyse et la gestion d'importants volumes de données ont toujours été une préoccupation majeure dans de nombreuses entreprises. Et c'est encore plus vrai avec l'arrivée de l'Inbound Marketing, dont la réussite repose sur l'analyse précise des informations laissées par les visiteurs.

La place du Big Data grandit de jour en jour dans les entreprises, mais qu'est-ce qui se cache réellement sous cette notion ? Laisse-t-on autant de renseignements que cela sur la toile ? Et comment peut-elle améliorer le quotidien des clients ? Toutes les réponses se trouvent dans cette infographie !

Un incroyable volume de données créées quotidiennement

Très étonnant, 90 % des données récoltées actuellement ont seulement 2 ans d'existence. Pourtant, elles représentent un volume à peine croyable d'environ 2,5 quintillions de données par jour ! Vous n'arrivez pas à voir ce que cela représente ?

L'infographie vous propose d'imaginer que ce chiffre est comparable aux chansons gravées sur 10 milliards de disques Blu-ray empilés. Ce qui est à peu près aussi grand que 4 tours Eiffel superposées.