Instagram : vos intérêts publicitaires sont « tout à fait normaux » selon Facebook

Par Siècle digital
Publié le 12/06/2019 à 10:16 | https://siecledigital.fr/
 

Il semblerait que la toile ait trouvé un nouveau challenge : qui aura les intérêts publicitaires les plus farfelus sur Instagram ? Si l’on peut difficilement douter de la qualité du ciblage de l’outil publicitaire de Facebook, pourquoi de tels résultats sur Instagram ? Lors d’une réunion sur le fonctionnement des publicités sur l’écosystème de la société de Mark Zuckerberg, je me suis risqué à demander pourquoi la liste des centres d’intérêt publicitaires était si « bizarre » et bien différente du réseau social principal. Pour Facebook, cette liste est tout à fait normale, mais pas pour le reste d’Internet (et ça fait du monde).

Comment consulter vos centres d’intérêt publicitaires sur Instagram ?

La méthode pour consulter cette liste sur Instagram est très simple, et à la portée de tous. Il suffit de suivre ce chemin :

  • Paramètres ;
  • Sécurité ;
  • Accéder aux données ;
  • Centres d’intérêt publicitaires.
  • Comme beaucoup de personnes vous allez vous découvrir des passions pour des régions du monde, des styles de musique, ou des célébrités, jusqu’alors insoupçonnées.