Intentionniste et inbound marketing

Par iandyoo
Publié le 10/09/2018 à 08:16 | http://www.iandyoo.com
 

L'intentionniste représente le graal des grandes marques et des grandes enseignes. Mais il peut aussi devenir le vôtre si vous n'êtes pas un mastodonte de la distribution grâce à l'inbound marketing. A l'heure du tout digital et de l'infobésité, les marques doivent passer de l'ère de l'attention à l'ère de l'intention et interagir avec leur audience au bon moment pour vendre. Offrir le bon produit ou service au bon moment à la bonne personne nécessite de connaitre le parcours client et reconnaitre les signaux d'intension des consommateurs.

 

Intentionniste : définition

En marketing un intentionniste est une personne avec une intention d’achat.

Cette notion d’intentionniste est utilisée en marketing pour définir une personne dont le comportement annonce un acte d’achat imminent.

On parle de plus en plus d’un passage de l’économie de l’attention à l’économie de l’intention dans laquelle le consommateur exprime son besoin et les fournisseurs lui proposent le produit ou service le plus adapté.

 

 

Qu’est-ce qu’un intentionniste en marketing digital ?

Un intentionnistes est avant tout un consommateur dont les signaux d’intention indiquent qu’il est sur le point de passer à l’achat.