Journées Grandes Marques – EBG : la data, le meilleur allié de l’expérience client

Par ITEspresso
Publié le 03/02/2016 à 16:02 | http://www.itespresso.fr

A l'occasion de ses Journées Grandes Marques, qui se sont tenues les 2 et 3 février à Paris, EBG a convié plusieurs grandes entreprises à exprimer les enjeux auxquelles elles sont confrontées et les défis qu'elles rencontrent autour du e-marketing et de la publicité.

La plénière dédiée à la gestion de la data a été l'occasion pour les marques de faire le point sur la façon de mieux gérer et faire face aux enjeux initiés par cette nouvelle composante : faut-il intégrer ou externaliser sa gestion ? Faut-il former ses équipes en place ? Quelles sont les précautions à prendre, d'un point de vue légal et organisationnel ?

Pour Clarisse Charreaux, responsable Marketing Clients - CRM de Nature&Découvertes, l'exploitation de la data sert avant à développer une meilleure connaissance du client et de son parcours d'achat, en magasin ou sur la plate-forme d'e-commerce, et ainsi d'obtenir une véritable fidélisation.

L'un des enjeux de l'enseigne, ces prochains mois, est de parvenir à déployer " une politique de réachat pour briser la saisonnalité des ventes, en particulier Noël ", souligne-t-elle.