La course aux likes sur les réseaux sociaux

Par RdeMarketing
Publié le 11/03/2019 à 08:45 | http://rdemarketing.fr
 

La  course aux likes, ou autrement dit « chercher à avoir la plus grosse communauté d’abonnés », est chose courante sur les réseaux sociaux. Qu’il s’agisse d’une demande de nos clients ou bien de notre propre narcissisme, il est vrai qu’il est plaisant voir challengeant de chercher à augmenter toujours plus ce chiffre représentant une caractéristique clé de notre profil ou réseau social. Mais cela présente t-il un réel intérêt au niveau business comparé aux efforts déployés ? Il est temps de peser les POUR 👍 et les CONTRE  👎 !

 

Augmenter son nombre d’abonnés, pour ou contre ? 

via GIPHY

Un de premiers arguments positifs évoqués est qu’avoir une plus grande communauté, c’est avoir une plus grande audience. Cela signifie concrètement que vos publications auront une plus grande portée et seront lues par plus de monde.

Lorsque l’on lance son entreprise, ou un nouveau bien ou service, cette recherche de notoriété est importante. Elle vous permet de rapidement faire découvrir votre business, récolter des retours utilisateurs et… bien faire des ventes !

Logique.

Toutefois, cela n’est plus aussi simple qu’avant.