L’adaptative content par le Big Data

Par 1min30
Publié le 04/02/2016 à 08:30 | https://www.1min30.com
Ces dernières années ont vu le web se transformer et évoluer. De nouvelles pratiques sont apparues comme le " responsive design " et, plus récemment, le " fluide design " en ergonomie, en passant par " l'a/b testing " en marketing.

Par ces pratiques nous nous sommes adaptés aux marchés, et nous avons développé des outils pour suivre les tendances ainsi que les produits émergents. Comment pouvons-nous encore innover ? Tout simplement en rendant nos sites web intelligents !

Je ne parle pas du web sémantique ou d'une conscience artificielle, mais de quelque chose de bien plus concret : le contenu de votre site web.

Un contenu, un utilisateur

Beaucoup de sites web disposent d'informations sur leurs utilisateurs : âge, sexe, article vu/partagé, etc. Pourquoi ne pas les exploiter en proposant un contenu adapté à l'utilisateur, en privilégiant certains articles correspondant à ses goûts, ou bien par un affichage différent en fonction du sexe et de l'âge de l'utilisateur (couleur, taille des polices, nombre d'informations sur les pages).

Or, cela existe déjà : c'est l 'adaptive content, et deux tendances se distinguent : la première consiste à laisser le choix à l'utilisateur d'adapter à son gré son interface.