L’augmentation des clics sur les e-mails pourrait ne pas être due à vos prouesses marketing

Par Journal du Net
Publié le 15/04/2019 à 11:47 | www.journaldunet.com
 

L'augmentation des clics sur les e-mails pourrait ne pas être due à vos prouesses marketing

La force du marketing relationnel réside dans l’utilisation d’automatismes performants pour qualifier au mieux les leads ; on récupère ainsi des données précises sur les besoins et la situation d’un prospect

Les spécialistes du marketing direct signalent une augmentation des volumes de clics. Est-ce parce que les spécialistes du marketing sont si bons maintenant ?

Malheureusement, pas tellement. Les cas les plus courants étaient des comportements de l'utilisateur dans lesquels tous les liens d'un courrier électronique ont été cliqués. Celles-ci ont souvent été réduites à des cibles commerciales spécifiques appartenant au même domaine d’entreprise dans la base de données d’un client. Cependant, cliquer sur chaque lien dans un courrier électronique ne ressemble pas au comportement typique du client ou du client potentiel, n'est-ce pas? Cette méthode d'inspection des liens est visible car elle est si différente du comportement humain attendu. Il est facile d’identifier et d’ignorer ce type d’activités, mais les méthodes de détection des logiciels malveillants varient. En outre, tous les moyens ne sont pas aussi faciles à identifier et à exclure des rapports.