Le Big Data va-t-il assassiner la ménagère de moins de 50 ans ?

Par Le Pti Digital
Publié le 05/02/2016 à 11:30 | http://www.leptidigital.fr/

Votre avis sur cette info ?

Chaque année, le volume de données à disposition des internautes double. Face à ce constat d' " infobésité ", les enjeux liés au Big Data sont devenus centraux. Maîtriser et tirer profit des données sont devenus les objectifs essentiels des entreprises ayant une activité en ligne.

Sans une gestion claire et stratégique des données, il est à ce jour presque impossible d'atteindre des objectifs qualitatifs. La stratégie peut se cantonner à augmenter le volume de leads et améliorer le taux de conversion, mais peut aussi permettre d'optimiser l'expérience de navigation des visiteurs. Quelle que soit la raison, l'objectif essentiel étant la croissance des ventes.

En ce sens, le ciblage et la segmentation sont des leviers puissants pour permettre de mieux décider grâce aux données. A ce titre, le concept de Big Data se transforme peu à peu en Smart Data afin que la quantité fasse place à la qualité grâce à une gestion plus précise des connaissances acquises.