Le Boiler Room Festival réinvente un modèle en perdition

Par Influencia
Publié le 12/07/2019 à 00:00 | http://www.influencia.net/
 

Face à la standardisation accélérée des festivals musicaux à travers le monde, Boiler Room casse, une nouvelle fois, les codes pour proposer un modèle rafraichissant. Au programme de leur futur première édition, aucune têtes d’affiche, on vient y célébrer la musique elle-même. Ou comment ouvrir une nouvelle voie tout en proposant une plate-forme d’expression valorisante pour les marques. Hey Dj, keep playin that song.

 

 

Après une dizaine d’années d’événements épisodiques organisés au quatre coins de la planète, Boiler Room se sédentarise. La célèbre plateforme de streaming musical a annoncé en avril dernier le lancement de son premier festival, sobrement intitulé Boiler Room Festival. Derrière un pari -déjà ?- gagnant pour la marque anglaise, au vu de son prestige sur la scène musicale actuelle et de son immense réservoir d’audience -l’évènement étant bien sûr retransmis par ses soins sur internet- se cache un concept évocateur : « No Headliners », pas de tête d’affiche. Un choix totalement cohérent avec la ligne éditoriale mise en place dès les débuts, à savoir offrir un terrain d’expression aux nouveaux talents.