Le guide ultime des pubs Facebook : les dimensions, conseils et outils qu’il vous faut.

Par Agorapulse
Publié le 31/03/2016 à 09:00 | http://www.agorapulse.com

Qu'est-ce qui attire votre vue quand vous voyez une publicité dans votre fil Facebook ? Je suis sûre que vous répondez " la photo ".

Les images que nous utilisons pour nos pubs Facebook font la différence. Une bonne image obtient des j'aime, des commentaires, des partages et des clics. Une mauvaise image, et on ne s'arrêtera pas sur votre annonce.

La taille des publicités joue aussi un rôle important dans le succès de votre publicité. La sélection de l'image, et la fameuse " règle des 20% " sont des difficultés supplémentaires qu'il faut surmonter quand on crée une bonne publicité Facebook. Dans cet article, je vais m'attarder sur ces problèmes, et passer en revue quelques outils que vous pouvez utiliser pour créer des images qui fonctionnent.

Dimensions des publicités Facebook

La dimension correcte de l'image pour votre publicité Facebook dépend du type de publicité que vous souhaitez créer.

Trois dimensions standard :

- Publicité clic vers site web : si vous créez une publicité qui contient un lien, l'image fera idéalement 1200 x 627 pixels - Publicité pour obtenir des " j'aime ": si vous faites la promotion de votre page, utilisez la même image que pour votre couverture de page : 851 x 315 pixels

- Publicité pour un événement : elles utilisent aussi l'image de couverture de votre événement, taille idéale : 851 x 315 pixels

Ce n'est pas toujours nécessaire de redimensionner les images avant de les télécharger sur Facebook. Si vous avez de belles images, en haute définition, et que vous créez des publicités dans le gestionnaire de publicités ou dans Power Editor, vous pouvez choisir quelle zone de l'image vous voulez utilisez en utilisant l'outil " rogner " (voir ci-dessous).

Inspiration

Avant de commencer à créer des images, jetez un oeil aux autres publicités dans votre fil d'actualités. Lesquelles sortent du lot ? Lesquelles attirent votre attention ? A la longue, vous comprendrez quelles images fonctionnent.

Si vous ne voyez pas assez de pubs dans votre fil, AdEspresso propose une très bonne galerie de publicités. Vous pouvez filtrer les résultats pour voir celles qui sont les plus intéressantes pour vous.

Créer des images pour les publicités

Si vous avez la chance d'avoir un graphiste à disposition, vous pouvez lui envoyer les dimensions ci-dessus. N'oubliez pas de lui parler de la règle des 20% de texte (plus ci-dessous) et il créera des images pour vous.