Le marché de la publicité digitale progresse au 1er semestre 2019, tous les voyants sont au vert

Par Blog du moderateur
Publié le 15/07/2019 à 09:50 | http://www.blogdumoderateur.com
 

Une hausse de 13% par rapport à 2018

Dans leur rapport sur l’état de santé du marché de la publicité en ligne, SRI, Udecam et l’agence Oliver Wyman observent une croissance à deux chiffres au S1 2019 par rapport à l’année précédente. Le marché de la publicité digitale a généré 2 784 milliards de recettes ce semestre, soit 13% de plus qu’au premier semestre 2018.

L’étude analyse par ailleurs que tous les leviers sont en progression  :

  • Le Search croît de 10% et occupe 43% de parts de marché (1190 milliards d’€)
  • Le Social est en hausse de 20% et possède 24% des parts (659 milliards d’€)
  • Le Display croît de 13% et possède 20% des parts de marché (550 milliards d’€)
  • Les autres leviers augmentent de 7% et représentent 14% des parts de marché.