Le marketing automation, ou comment garder vos clients proches de vous

Par Web prospection
Publié le 06/12/2018 à 11:00 | http://www.webprospection.com
 

Partager la publication "Le marketing automation, ou comment garder vos clients proches de vous"

Disons-le clairement, la conversion est le but recherché pour tout site qui se respecte. Cependant, si elle reste un objectif avoué, elle ne représente pas une fin en soi. En effet, le but ultime d’un site web est de transformer ses visiteurs en clients fidèles, qui feront à leur écho de vos activités, devenant les ambassadeurs de votre marque sur les réseaux sociaux. Pour entériner ce processus, il faut bien évidemment nouer des liens forts avec ses clients, en lui proposant un tunnel de conversion clair et fluide.

C’est en ce sens que le Marketing Automation a été élaboré, afin d’automatiser toute une série d’actions du quotidien, comme l’envoi de courriers électroniques adaptés au comportement de navigation de vos internautes. Intéressons-nous à cet outil si précieux si utilisé de manière judicieuse.

Entretenir un lien constant avec vos clients à travers la communication

Fidéliser un client n’est pas chose aisée, vous devez pourtant faire en sorte que la conversion effectuée sur votre site ne reste pas à l’état de simple achat compulsif ou isolé.