Le référencement SEO Amazon

Par Web prospection
Publié le 28/03/2019 à 11:00 | http://www.webprospection.com
 

Partager la publication "Le référencement SEO Amazon"

Quand on parle de référencement, la première pensée qui nous vient à l’esprit est « moteur de recherche » et donc Google puisqu’il s’agit du leader des moteurs.

Mais pour la célèbre Marketplace Amazon également il faut travailler son référencement afin de voir ses produits bien positionnés face à une concurrence bien présente puisqu’un acheteur sur trois effectue sa première recherche sur ce site.

1) Le titre

L’élément le plus important comme pour le référencement des pages sur le web est le choix du titre.

Il vous faudra donc choisir un titre pertinent pour votre produit dans une limite de 80 caractères voire 70 pour le mobile.

Afin que votre titre soit pertinent pour votre produit, le titre devra contenir sa marque, le nom du produit, ses caractéristiques et son type, sa couleur, sa taille et sa quantité.

Il est recommandé la première lettre de chaque mot clé important doit commencer par une lettre majuscule, ce n’est pas le cas pour les mots de liaison non importants tels que « à, et, sur »

Comme il se fait habituellement en référencement, les mots clés les plus importants doivent être placés au début du titre.