Le schema markup dans le référencement local

Par Journal du Net
Publié le 07/02/2019 à 10:56 | www.journaldunet.com
 

Le schema markup dans le référencement local

Les techniques de référencement local ne cessent d’évoluer grâce à l’arrivée des nouvelles technologies et l’évolution des moteurs de recherche. Le schema markup joue un rôle prépondérant dans l’optimisation des sites web.

Avec l’arrivée de la recherche vocale et des rich snippets de Google, le référencement local gagne de plus en plus d’importance pour les petits business et les entreprises locales. L’optimisation on-page nécessite l’intervention sur les différents aspects techniques d’une page web ainsi que son contenu. En référencement local, l’une des techniques les plus efficaces est l’utilisation et l’optimisation du schema markup. Ces balises qui ont été créées par la collaboration de l’ensemble des moteurs de recherche permettant à ces derniers de mieux comprendre le contenu des pages web. Un balisage spécifique est utilisé en SEO (Search Engine Optimization) local et qui permet aux sites web de s’afficher dans les rich snippets de Google.

Le schema markup : qu’est-ce que c’est ?

Connu également sous l’appellation de "données structurées", le schema markup est un langage créé par Google, Bing et Yahoo pour permettre aux webmasters de faciliter l’analyse du contenu de leurs sites web par les robots des moteurs de recherche. L’utilisation du schema markup, que les référenceurs appellent aussi par son nom de domaine schema.org, consiste à utiliser des classes et des propriétés. L’opération est comparée à un mappage des données afin d’expliquer aux moteurs de recherche de quoi parle le site web.