Le search : un nouveau levier de performance pour les campagnes digitales

Par Journal du Net
Publié le 20/05/2019 à 14:36 | www.journaldunet.com
 

Le search : un nouveau levier de performance pour les campagnes digitales

A mesure que les canaux d'acquisition se décloisonnent et que les formats pubs se diversifient, le search se réinvente et propose aujourd’hui de nouveaux leviers de performance.

Il aura fallu près de deux décennies pour que la publicité display dépasse la publicité sur les moteurs de recherche, mais nous y sommes. Pour certains, le search est mort et le display et la vidéo dominent désormais notre écosystème. Pas si vite : s’il est vrai que la concurrence pour apparaitre en haut de page est rude, les opportunités offertes par le search sont loin d’être épuisées. Au contraire, le search se réinvente et propose aujourd’hui de nouveaux leviers de performance.

Le search multi-canal   

Bien que traditionnellement considérée comme un canal de réponse directe, le search - et les données du search semées par les utilisateurs – vient aujourd’hui nourrir les campagnes des annonceurs et leur permet de renforcer leur notoriété à travers les multiples canaux, devices et formats publicitaires.