Les événements du digital à ne pas manquer en mars 2019

Par Blog du moderateur
Publié le 05/03/2019 à 15:40 | http://www.blogdumoderateur.com
 

Les événements du digital reviennent de plus belle au mois de mars, avec de nombreux rendez-vous disséminés entre Rennes, Paris, Cannes, Monaco, Laval, Bordeaux, Lyon, Niort et Saint-Denis. Pour avoir accès à l’agenda complet des événements du numérique, rendez-vous sur l’agenda du BDM.

Journée Femmes & Numérique,  le 08 mars à Rennes (35)

A l’occasion de la journée de la femme, l’atelier numérique Google, ESTIM numérique et Kom&Do s’associent pour offrir une journée autour des réseaux sociaux, gratuite pour toutes de 09h à 19h. Au programme, des interventions faites par les partenaires ainsi que des ateliers proposés par des coachs Google :

  • Construire sa stratégie sur les réseaux sociaux
  • Co-lunching : organiser ma veille professionnelle sur les réseaux
  • Créer du contenu sur les réseaux sociaux
  • #EllesfontYouTube : 10 fondamentaux d’une présence efficace sur YouTube
  • Oser être chef-fe

Big Data Paris, les 11 et 12 mars à Paris (75)

Avec plus de 100 speakers et 250 marques exposantes, Big Data Paris propose un panorama complet des opportunités, perspectives et technologies de l’écosystème français et internationnal du Big Data. En ce qui concerne le programme, vous pourrez assister à des keynotes, tables rondes et retours d’expérience tels que :

  • 10 ans de Big Data : état des lieux de son adoption par les entreprises.
  • Profilage, fake news, fiabilité des algorithmes… quelle éthique et quel contrôle pour le Big Data et les algorithmes d’IA ?
  • Comment le Big Data permet aux acteurs de la mode une hyper-personnalisation client ?
  • Data science et Big Data au service d’une stratégie de revenus plus intelligente…

China Connect, les 12 et 13 mars à Paris (75)

China Connect décrypte chaque année (à Paris depuis 2011, Shanghai depuis 2017 et bientôt Hong Kong) l’écosystème chinois avec une quarantaine de Top Executives venus du monde entier, le plus souvent inédits. Première et seule conférence européenne dédiée aux tendances chinoises, China Connect est un événement de 2 jours qui donne accès aux dernières nouveautés dans les domaines de l’innovation, du contenu, du social, de la data, du mobile…

Le rendez-vous s’adresse à un public de décideurs occidentaux du marketing issus de secteurs divers comme le luxe, les cosmétiques, la mode, le commerce de détail, les produits de grande consommation, l’automobile, les services, le voyage, la communication…

HUBTALK – Future of mobile engagement, le 18 mars à Paris (75)

Les conférences HubTalk rassemblent tous les mois des décideurs invités par le Hub Institute et ses partenaires, pour obtenir des clés de compréhension face aux enjeux et opportunités de transformation numérique par industrie. Du commerce conversationnel en passant par le 5G ou la performance mobile, les intervenants vous dévoilent ici le meilleur de leurs stratégies et vous partagent leurs insights et conseils en termes de publicité mobile, m-commerce, futur des apps, smart IoT, formats publicitaires innovants, RGPD, démocratisation de la réalité augmentée…

IT & IT Security Meetings, les 19, 20 et 21 mars à Cannes

Autrefois IT Meetings, l’événement a évolué pour mieux clarifier son offre et devenir le salon business des réseaux, des télécoms, de la mobilité, du cloud computing, du data center et de la sécurité informatique.