Les 50 meilleurs logiciels de référencement !

Par Neocamino
Publié le 01/04/2019 à 10:42 | http://blog.neocamino.com
 
Partagez1TweetezPartagez1 Partages

J’ai entendu cette question au moins autant de fois que les chansons de Michel Tello. Cette question est la suivante : “Quels sont les meilleurs logiciels de référencement ?”. Pour y répondre, j’ai donc décidé de compiler dans une longue (très longue) liste, les meilleurs outils, extensions, plugins pour vous aider à mieux appréhender les enjeux si importants du SEO. Recherche de mots clés, audits, analytics, vitesse du site, je n’ai laissé aucune catégorie au placard, pour votre plus grand plaisir (je l’espère). Bonne lecture !

Audits

Neocamino (Essai Gratuit)

Neocamino est un outil de webmarketing à destination des TPE et PME qui va vous aider pas à pas dans votre démarche de réussite sur le web. Dans un premier temps vous pourrez réaliser un audit gratuit de votre site. Puis chaque semaine vous recevez des conseils personnalisés pour améliorer et asseoir votre présence sur le web. Référencement naturel, réseaux sociaux, blog … tout est pris en compte pour vous aider à trouver des clients et booster votre activité. Venez tester l’outil, plusieurs centaines de TPE et PME nous font déjà confiance !

Grader Rezo Actif (Gratuit)

Autre outil Français, mais d’audit celui là. Grader Rezo Actif, dont j’avais chanté les louanges par le passé, ne pouvais pas ne pas faire partie de la liste. Entrez simplement votre URL, et après seulement quelques secondes, le service vous renvoie un audit détaillé sur tout les éléments de votre site. Tout est passé au crible ! Allez donc l’essayer (et dites que vous venez de notre part :))

WooRank (Audit Gratuit)

Rapports détaillés sur le SEO, le social media, l’optimisation et l’expérience utilisateur, Woorank ne va certainement pas vous décevoir. Woo Rank est différent de Grader Rezo Actif en ce sens ou il propose également un audit de mots-clés ainsi qu’un audit social media ! Courez donc le tester!

Marketing Grader

Hubspot à également son propre outil d’audit, une note sur 100 vous est attiribuée et 5 volets du webmarketing sont traités : Blogging, SEO, Social Media, Lead Marketing et Mobile. Des recommandations vous sont même conseillées, vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas vous jeter dessus !

Yakaferci (Audit gratuit)

Vous cherchez à auditer l’optimisation du référencement de votre site internet ? Ne cherchez pas plus loin que Yakaferci. Outil 100% Français, Yakaferci va réaliser pour vous un audit détaillé de votre site web et vous retourner les informations les plus importantes : Titres, robots.txt, balises h1, h2, sitemap … Rien est oublié ! Il vous suffit simplement de renseigner votre URL et de patienter quelques petites secondes ! À tester ici.

Optimisation du site

Recherche de mots clés

Google Keyword Planner (Gratuit)

C’est l’outil de planification de mots clés mis à la disposition des marketeurs par Google. Il vous donnera accès à des informations stratégiques comme le volume de recherche moyen, le cout par clic ou encore le niveau de concurrence (qui détermine la potentialité de conversion et non la concurrence en référencement naturel). Et c’est gratuit.

Google Trends (Gratuit)

Très utile pour les sites internet ayant une forte activité saisonnière (site e-commerce spécialisés dans les vêtements d’été par exemple). Google Trends vous retourne les volumes de recherches en fonction des périodes de l’année. Seul petit hic, Adwords à récemment intégré cette fonctionnalité à son outil de planification de mots clés. L’intérêt de Google Trends ne réside plus désormais que dans la possibilité d’efféctuer des comparaisons de tendances sur plusieurs mots-clés.

Ubersuggest (Gratuit)

En panne d’idées ? Pas de panique, Ubersuggest est un outil très performant qui va se charger de récupérer les suggestions liées à un mot-clé en particulier. C’est un fabuleux outil de brainstorming dont nous ne pouvons plus nous passer ! Il est également possible de faire un export des mots clés pour les entrer dans votre outil de recherche favori. Malheureusement, victime de son succès, Ubersuggest a un peu de mal du côté de la stabilité.

Suggester.promediacorp.com (Gratuit)

C’est pour cette raison que nous vous conseillons également Suggester.promediacorp.com.