Les 7 stratégies de backlinks à mettre en place pour 2019

Par Miss Seo Girl
Publié le 22/01/2019 à 14:40 | http://www.miss-seo-girl.com
 

Article invité rédigé par Louis Maîtreau, Consultant SEO. Les Backlinks sont les liens vers votre site Web à partir d’autres sites. Leur obtention est toujours un peu compliquée voire négligée chez pas mal d’éditeurs de site.

Ces liens ont deux intérêts : 1) augmenter vos chances d’arriver en bonne position dans les SERPs et 2) lorsqu’un lien pointe vers votre site Web, les lecteurs peuvent se rendre sur votre site, en cliquant sur le lien. Vous créez ce qu’on appelle du trafic référant.

Google et d’autres moteurs de recherche gardent une trace de ces liens et les considèrent comme une acquisition d’autorité sur une thématique particulière. Google aime les sites d’autorité et récompensera ces sites avec un meilleur classement lorsque des recherches sont effectuées.

En termes simples, si votre site Web a une meilleure structure de liens et des liens plus pertinents qu’un site Web concurrent, votre site est plus susceptible de figurer en première page d’une recherche Google.

Il existe de nombreuses façons d’obtenir des backlinks mais je vous propose ici 7 stratégies efficaces. Attention cependant, on aborde certaines façons qui s’avèrent risquées si Google le découvre.

1.  Le LinkBaiting, des liens comme s’il en pleuvait

Le LinkBaiting ou appât à liens en français, consiste à amener les autres à parler de vous.

Si vous souhaitez développer un plan efficace de création de liens, vous devez faire particulièrement attention aux personnes susceptibles de créer des liens. Vous devez leur donner une réponse pertinente lorsqu’ils voudront savoir ce qu’ils obtiendront en retour, s’ils décident bien entendu d’échanger des liens avec vous.

Comme vous le savez probablement, créer un contenu qui plait est une partie très importante du référencement.

Un contenu de qualité, intéressant, bien écrit et formaté peut toutefois être difficile à rédiger. En effet, peu de personnes sont capables d’en produire aujourd’hui.

Le LinkBaiting est en fait assez simple et direct. Il fait simplement référence à du contenu de qualité créé dans le but d’aider les internautes sur un thème spécifique. C’est autrement dit un contenu viral, le genre qu’on veut partager avec les autres.

De toute évidence, vous pouvez toujours espérer que les autres propriétaires de sites créent des liens vers votre contenu. Cela peut signifier plus de trafic gratuit, un classement et une visibilité globale accrue. Cependant, le contenu créé pour le LinkBaiting est différent de votre contenu moyen. Cela implique généralement un niveau plus profond de créativité. L’idée est d’attirer l’attention des gens de manière inattendue et puissante.

Je peux vous assurer qu’il existe de nombreuses façons de créer du contenu qui se démarque parmi une multitude de pages similaires.