Les enjeux du marketing conversationnel en 4 points

Par iandyoo
Publié le 03/08/2019 à 10:17 | http://www.iandyoo.com
 

Le principe du marketing conversationnel s’appuie sur le dialogue entre la marque et le consommateur. Contrairement au fonctionnement du marketing relationnel, le prospect ou le client existant initie ici la conversation. À la place d’un échange purement marketing, la communication humaine est privilégiée. Les principaux points qui vont permettre à un marketing conversationnel d’avoir du succès sont l’élargissement des canaux de communication, l’interactivité marque-prospect/consommateur, et le développement technologique. Zoom sur les enjeux du marketing conversationnel.

Sommaire :

  • Le dialogue avec des prospects et des consommateurs multicanaux
  • Les besoins des clients, le centre d’intérêt de l’entreprise
  • Interactivité entre la marque et le consommateur
  • Récupération facile des feedbacks
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    1- Premier enjeu du marketing conversationnel : créer dialogue avec des prospects et des consommateurs multicanaux

     

    L’avantage avec le marketing conversationnel est qu’il peut être établi par différents moyens grâce à la variété de supports technologiques comme les chatbots ou les bots conversationnels.