Les marques doivent-elles s’engager pour exister ?

Par Influencia
Publié le 24/03/2019 à 00:00 | http://www.influencia.net/
 

A service ou produit égal les consommateurs se dirigent de plus en plus vers des marques affinitaires, reflet de leur style de vie mais aussi, et de plus en plus, reflet de leurs valeurs.

 

 

De l’implication politique chez Nike mais aussi sociétale chez Michel & Augustin, religieuse chez L’Occitane ou écoresponsable chez Prêt à Manger, voici un bref tour du monde des marques par Urban Sublime et son étude 50 nouvelles tendances à intégrer à votre stratégie qui décrypte comment certains choisissent l’engagement pour créer la différence. 

 

Engagement éco responsable

Des listes d’ingrédients qui sonnent comme des slogans, des phrases en gras qui proclament haut et fort les qualités du produit : bienvenue dans l’air du packaging engagé. A l’heure où il est souvent difficile d’analyser le contenu de ce que nous mangeons, quelques marques ont compris la volonté massive des consommateurs d’aller vers une alimentation plus saine et mieux informée. Du coup certains industriels, sous peine d’être délaissés, fournissent les informations clés pour aider les consommateurs dans leur choix. Ils clament leur « naturalité » et leur souhait d’écarter tout produit néfaste. 

 

 

 

Les yaourts Siggi’s

Crédit photo : Laetitia Faure

 

 

Crédit photo : Laetitia Faure

 

Prêt à manger base une partie de sa communication sur cette volonté de ne rien cacher dans un monde où les consommateurs sont de plus en plus méfiants.