Les secrets pour réussir un entretien d’embauche

Par Webmarketing&com
Publié le 12/02/2019 à 09:30 | http://www.webmarketing-com.com/
 

En moyenne, les recruteurs reçoivent entre 80 et 100 candidatures pour un poste à pourvoir. Si vous avez passé la première étape des candidatures, et que vous avez un entretien d’embauche, il s’agit d’un premier bon point ! Pour continuer sur votre lancée, voici les secrets bien gardés à avoir en tête pour réussir un entretien d’embauche…

Une préparation qui s’impose avant l’entretien d’embauche

Pour réussir son entretien d’embauche, il est nécessaire de l’avoir préparé au préalable. Le recruteur souhaite « la meilleure personne » pour le poste. C’est pourquoi vous devez être cohérent sur la forme comme sur le fond.

Cette phase de réflexion et de préparation vous apportera confiance et spontanéité dans votre discours.

S’informer

Se renseigner sur l’entreprise et sur son secteur d’activité est la première étape. L’objectif ? Être incollable sur le produit ou service de l’entreprise.

Cette étape vous permettra de voir si cette entreprise vous attire par son activité, son style, sa renommée… mais aussi d’être plus informé. Vous pourrez ainsi prouver votre motivation, votre connaissance du secteur et du métier.

Ne négligez aucune source d’informations. Servez-vous d’internet, des articles de presse, des interviews… Soyez au point sur votre sujet. Vous pouvez préparer des fiches mnémotechniques pour retenir les points importants : valeurs de la société, clients principaux, dernières actualités.

Si vous connaissez le nom de votre recruteur, n’hésitez pas à consulter son profil sur LinkedIn. Vous pouvez même contacter les employés actuels de l’entreprise afin de leur poser vos questions.