Les stratégies de communication vues par le public et par les experts

Par Webmarketing&com
Publié le 13/06/2018 à 14:00 | http://www.webmarketing-com.com/
 

Kantar Media vient de rendre public les résultats de « Dimension 2018 », une étude qui explore les principaux problèmes de planification, d’achat et de mesure de la communication auxquels l’industrie est confrontée…

Une analyse fondée sur un double point de vue des leaders de l’industrie et des consommateurs qu’ils essaient d’atteindre. Parmi les points seyants observés par Kantar Media :

Les annonceurs pourraient faire mieux : dans l’ensemble, les consommateurs ont le sentiment que les annonceurs communiquent mieux avec eux aujourd’hui que par le passé, ce qui a légèrement diminué d’une année sur l’autre, passant de 73% à 71%.

Le blocage des publicités reste un problème : plus d’un adulte connecté sur cinq déclare utiliser un Adblock de façon permanente. Mauvaise créativité, manque de pertinence, inadéquation contextuelle et chronologie inexacte sont les facteurs clés qui expliquent pourquoi les consommateurs bloquent.