L’identité de marque

Par iandyoo
Publié le 15/03/2019 à 10:50 | http://www.iandyoo.com
 

L’identité de marque constitue l’ADN de la marque. C’est la représentation mentale que l’entreprise souhaite imposer aux consommateurs, à la différence de l’image de marque qui correspond à l’image perçue par ces mêmes consommateurs. L’identité de marque se compose d’éléments tangibles comme l’identité visuelle et d’éléments intangibles comme les valeurs. L’identité de marque est persistante.

 

Sommaire :

  • Les bénéfices d’avoir une identité de marque forte
  • La vision est le fondement de l’identité d’une marque
  • L’identité de marque s’appuie sur la mission de la marque
  • Le nom, premier indicateur de l’identité de marque
  • Guider chaque action de l’entreprise avec les valeurs de la marque
  • L’identité de la marque se concrétise dans la charte graphique

 

 

 

Les bénéfices d’avoir une identité de marque forte

 

Un facteur de différenciation

 

Pourquoi les consommateurs devraient-ils choisir une marque plutôt qu'une autre? Il ne suffit pas d'être différent. Les marques doivent démontrer leur différence et permettre aux clients de comprendre facilement cette différence.

 

Un facteur de confiance

 

Les marques sont des messagers de confiance. Dans un monde en perpétuelle mutation, les marques reconnaissables et familières rassurent les consommateurs.

 

 

L’identité de marque améliore l’expérience client

 

Qu’il voit une publicité, qu’il se rende en magasin, qu’il visite le site internet ou les pages des réseaux sociaux de la marque, qu’il consomme, qu’il parle à une personne du support, un client est sans cesse confronté à la marque.