L’importance de l’influence éditoriale pour les marques

Par Blog du moderateur
Publié le 25/03/2019 à 09:39 | http://www.blogdumoderateur.com
 

Getfluence est une solution « d’influence éditoriale », pourquoi c’est important pour une marque ?

Nous cherchons tous à connaitre les avis, à connaitre l’expérience de testeurs avant de nous décider. C’est là toute la force de l’influence éditoriale. Aujourd’hui, 30% des internautes effectuent un achat après s’être renseigné auprès de blogs.

Dans un contexte ultra concurrentiel, il est primordial de s’appuyer sur un prescripteur, sur un expert ou une personne tierce qui appuiera votre message et votre crédibilité.

Pourquoi privilégier de l’éditorial, plutôt des opérations influenceurs YouTube ou Instagram par exemple ?

C’est une question de stratégie qualitative : nous nous inscrivons dans une démarche informative et incitative à la fois. Sur les réseaux sociaux, une information chasse l’autre, une influenceuse se succède à une autre. C’est une stratégie plus « one shot », on fait appel à un achat d’impulsion, sans que l’acheteur n’adhère réellement au produit proposé ou à la marque.

Lorsque l’on choisit les articles sponsorisés, on a généralement identifié une problématique et il y a un fort désir d’y répondre ; et de présenter son produit/service comme solution.

On y explique les avantages du produit/service, on pose un contexte et l’on s’adresse à une cible engagée qui a choisi de lire cet article : personne ne peut forcer un internaute à ouvrir un article. S’il est sur cet article, c’est que le sujet le concerne et l’intéresse.