L’importance du maillage interne dans le référencement d’un site web

Par Webmarketing&com
Publié le 21/06/2019 à 09:30 | http://www.webmarketing-com.com/
 

Vous connaissez sûrement tous l’importance d’une bonne utilisation des mots clés et d’un travail d’obtention de backlinks pour le référencement naturel. Or, un bon maillage des pages est également important pour les robots. Découvrons cela en détail…

Maillage intérieur, maillage extérieur ?

Si les stratégies de liens externes en font beaucoup parler, les liens internes sont un élément clé qui permet entre autres d’augmenter l’autorité de vos pages. En outre, il a également pour effet d’améliorer l’accessibilité (une petite page reliée sera plus difficilement accessible pour les visiteurs), d’aider les robots à mieux comprendre l’architecture de votre site, en particulier pour localiser vos pages Web les plus importantes, ainsi que pour distribuer l’autorité de page et le jus de lien sur tout le site.

Attention cependant à ne pas tomber dans le piège de la sur-optimisation du maillage interne, car tout comme les liens externes (backlinks), trop optimiser ses liens internes peut être mal perçu par Google et les autres moteurs de recherche.

Revoyons les manières d’optimiser efficacement votre maillage interne pour le référencement, avec des règles de base et en utilisant notre service.

Comment bien distribuer l’autorité et le jus de lien au sein de votre site ?

Selon Neil Patel, le maillage interne se définit comme  » Une valeur ajoutée optimisée pour la recherche d’un site web. Les liens internes permettent cette valeur ajoutée en fournissant des informations sur la structure en crawlers, en offrant des sessions de navigation plus longues pour les utilisateurs, ainsi qu’en réseau dans le maillage en fin de pages et articles « .